Maxime LAISNEY (13)

Du 20 septembre au 28 septembre, nous avons organisé des apéros dans les quartiers populaires des villes de Noisiel, Chelles, et Vaires-sur-Marne.

Ces apéros ont rencontré un grand succès ! Les habitants étaient heureux de pouvoir rencontrer leur député et de l’interpeller sur les sujets qui les préoccupaient au quotidien. Logement, transports, vie associative, aménagement du territoire, et politique gouvernementale furent les principaux sujets de conversation. 

On nous a souvent répété que d’habitude, les élus ne venaient qu’au moment des élections, d’où une méfiance toute compréhensible de la part de ces habitants. Il s’agit de montrer que l’on peut non seulement être à l’écoute, mais également agir et être à leur service.

De ces apéros, auxquels la jeunesse a participé en nombre, est ressorti plusieurs dossiers auxquels nous allons nous atteler à travailler afin de les résoudre le mieux possible. Bien sûr, un député n’a pas la main sur tout, mais il peut interpeller les différents services afin de faire avancer les choses, ou parfois obtenir une réponse aux interrogations des citoyens. 

Une manière donc, de rendre l’élu, la politique, et l’auto-organisation accessible, plus concret. Nous tenions donc à remercier tous les citoyens et citoyennes venu interpeller le député, car pour nous, tous les problèmes ont un fond de politique.

Bannière FB meeting 5 ocotbre (1)

Laisser un commentaire

%d