Maxime LAISNEY (13)
« On se débrouille mais j’ai peur. Peur de ne pas pouvoir continuer à payer mon loyer et l’électricité. Alors je mange du taboulé à 79 centimes et je ne vais ni au cinéma ni en vacances. »
C’est le témoignage d’une retraitée qui faisait partie du collectif de locataires que j’ai été rencontrer hier matin à Noisiel
Les logements sociaux dans lesquels ils vivent sont dans un état déplorable avec des fenêtres vieilles de 30 ans, des cafards et rats dans les parties communes ainsi que des arrêts fréquents d’eau chaude et chauffage. Le bailleur n’apporte pas de réponse à ces problèmes et continue même d’augmenter les loyers et les charges (+300% cette année).
Le constat est le même depuis le début de mon mandat. Les locataires des logements sociaux sont traités avec mépris par les bailleurs alors que les habitants payent un loyer de plus en plus élevé. (ex : loyer de 1000 € pour un F4 avec un revenu de 1800 €).
Le logement, c’est la base de tout. C’est pourquoi le droit au logement décent et abordable doit être une priorité des pouvoirs publics. En ce sens, je continuerai à défendre l’accès à ce droit dans l’hémicycle et auprès des organismes de logements sociaux.

Laisser un commentaire

%d